Blockchain et NFT au service des jeux ?

NFT est le mot piège ces derniers temps. Tout comme il y a quelques années, qui pouvait promouvoir sa start-up ou son produit avec des mots tels que AI, VR, AR, nous avons maintenant NFT. Bien que la NFT ait acquis la plus grande popularité dans le contexte du graphisme et de l'art numérique, on en entend de plus en plus parler dans le contexte des jeux vidéo. 

Que sont les sont les jeux basés sur la blockchain ?

Les jeux basés sur la blockchain sont des jeux comme les autres, mais placés dans un environnement blockchain spécifique. Disons que c'est un livre numérique, ouvert à tous et que tout le monde peut le consulter sur un site. Dans un jeu traditionnel, vous ne pouvez voir que ce que son créateur vous donne. Les résultats et les actions des autres joueurs ne sont pas disponibles, et certainement pas vérifiables. Si le jeu est codé traditionnellement, il est aussi quelque peu fermé. Les jeux de blockchain sont différents. Si vous savez qu'un jeu donné est basé sur la blockchain, vous pouvez tout vérifier. 

Jeux de blockchain : avantages

Les jeux basés sur la blockchain offrent la possibilité de gagner de l'argent grâce aux jeux et que de nombreuses choses du jeu peuvent être vendues librement sur le marché libre. Les personnages, "marchandises" acquises, les skins deviennent la propriété du joueur et ne sont pas sous le contrôle du producteur ou de son caprice. 

Ils offrent aussi la possibilité d'introduire des cartes de jeu, des gadgets NFT et des jetons que vous pouvez échanger contre d'autres, vendre, etc. L'avantage est que le mouvement de chaque joueur est automatiquement enregistré dans les registres de la blockchain. Le créateur du jeu n'a pas la possibilité d'annuler un mouvement parce qu'il n'aimait pas quelque chose. Ou qu'il n'aime pas quelqu'un.

Sur quelles blockchains de tels jeux peuvent-ils être basés ?

Les jeux peuvent être basés diverses blockchains et c'est vraiment la chose la plus intéressante à leur sujet. Si vous avez un portefeuille épais, vous pouvez, par exemple, jouer à des jeux basés sur ETH.  De plus, si votre portefeuille n'est pas gros, et que vous aimeriez effleurer un peu le sujet, vous pouvez trouver des jeux basés sur d'autres blockchains.