Comment bien choisir un abreuvoir à poule ?

Vous avez le projet de faire l’élevage des poulets, étant donné que l’abreuvoir est un accessoire indispensable dans un poulailler, vous devez donc vous procurer cet outil. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour pouvoir choisir un abreuvoir adapté à votre élevage. Plus de soucis à vous en faire, retrouvez dans ce présent article nos conseils et astuces.

Un abreuvoir à poule : comment fonctionne –il ?

Les animaux comme les hommes aiment avoir une réserve d’eau propre et saine. Pour cela, il faut un équipement qui répond vraiment à leurs besoins. L’abreuvoir à poule est un accessoire indispensable avant de commencer l’élevage des poulets. Pour vous en procurer un, contactez Rovagro - Le partenaire de l'éleveur. En effet, son fonctionnement est simple et pratique. Il vous suffit simplement de choisir l’abreuvoir qui répond à vos besoins. Ensuite, chaque jour vous devez vider l’eau de l’abreuvoir et le remplacer par une nouvelle. Il faut aussi éviter le contact direct de l’abreuvoir avec le sol sinon, l’eau qu’il contient sera vite souillée par des excréments, la terre et autres déchets. Dans un abreuvoir, l’eau est protégée des moustiques, des bactéries et elle est également à l’abri de l’air et du temps.

Comment choisir un abreuvoir adapté ?

Pour faciliter l’entretien de vos poulets, il est indispensable de trouver un abreuvoir adapté à votre élevage. Pour cela, un nombre de critères doit être respecté avant de se munir d’un tel accessoire. Premièrement, vous devez tenir compte du nombre de vos poulets, de leur âge. Les poussins ne peuvent pas utiliser le même abreuvoir que les poulets adultes. Ensuite, pour 4 poulets, il faut 4 litres d’eau par jour, entre 5 à 10 poulets, il faut 12 litres d’eau par jour et pour plus de 10 poulets, vous devez prévoir plus de 25 litres d’eau par jour. Toutes ces informations pourront vous donner une idée claire du modèle d’abreuvoir dont vous aurez besoin pour votre élevage de poulet.