La Provence : une région à fort potentiel

Avec le temps, la Provence (France) est devenue une zone carrefour qui accueille de nombreux visiteurs. Réputée pour son paysage naturel, elle a commencé par attirer de nombreux investisseurs et entreprises en raison du fort potentiel qu’elle présente. En vertu de toutes ces qualités, découvrons-en un peu plus sur elle.

Une terre en pleine croissance économique

Caractérisée par une démographie impressionnante, la Provence représente un emplacement idéal pour les entreprises qui recherchent un marché de consommation important. Avec ses plus de 810 millions d’habitants, elle est composée d’une population très jeune.

Pour les opportunités d’investissement qui y sont disponibles, voir ici. Pour renforcer la notoriété de la région, de nombreuses entreprises avec des projets d’envergure s’y sont déjà installées. Cela accélère le développement économique.

Un cadre de vie naturel

La particularité de la Provence est son environnement naturel. La présence d’une végétation verte en fait une zone de bien-être. La qualité de la vie y est remarquablement bonne. Dans la région d’Aix-en-Provence, le centre partiellement piétonnier de la ville est entouré de boulevards très fréquentés, avec plusieurs grands parkings.

Des villes à patrimoine culturel épatant

Au cœur de la Provence, Aix (prononcée comme la lettre X) est un petit coin de chic parisien de la rive gauche. Ses boulevards verdoyants et ses places publiques sont bordés d'hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, ponctués de fontaines jaillissantes couvertes de mousse.

Des lions de pierre hautains gardent sa plus grande avenue, le cours Mirabeau, où les Aixois à la mode posent sur des terrasses de pavés polis en sirotant un expresso.

Bien qu'Aix soit un centre étudiant, son attrait pour le haut de gamme la rend plus chère que les autres villes provençales. De plus, elle dispose de nombreuses structures dont l’unique objectif est de promouvoir les habitudes culturelles, traditionnelles et sociales de la sous-région.