Outils indispensables à la création d’une entreprise virtuelle

Vous êtes sur le point de créer une entreprise virtuelle sur internet ? Ou vous souhaitez juste y positionner votre entreprise physique ? Ces outils vous seront d’une grande utilité.

Créer une entreprise virtuelle : Les outils de communication 

Pour créer une entreprise prometteuse sur internet, vous devez la faire asseoir sur la communication. Il existe plusieurs outils à cette fin. 

Les téléphones portables

Il n’est pas toujours possible de se déplacer avec son ordinateur. En disposant d’un téléphone portable, vous êtes sûr de garder un œil sur toutes les activités de votre entreprise virtuelle. Où que vous soyez. 

Pour la communication instantanée

Ces outils facilitent la communication et sont très utilisés partout dans le monde. Il s’agit des comptes de messageries tels que :

  • WhatsApp ;
  • Viber ;
  • Telegram ;
  • Gmail, etc.

Pour les conférences vidéo

Vous aurez besoin d'outils pour faire des réunions en ligne avec vos collaborateurs. Vous pourriez utiliser Skype, Zoom, Teams, etc. 

Les outils de paiement sur internet et les outils de gestion de vos projets en ligne

Si votre entreprise virtuelle repose sur la vente, vous aurez besoin de recevoir des paiements de vos clients. PayPal, Payoneer, stripe, peuvent vous être très utiles dans ce sens, surtout pour entreprendre en France.

Pour une entreprise virtuelle prospère, vous devez vous organiser pour mener à bien vos projets. Afin d'avoir une vision claire de vos objectifs, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • Trello ;
  • Slack ;
  • Asana, etc.

Les outils de partage et de publicité

Il existe des outils de partage hautement performants sur internet. Vous en aurez besoin pour votre entreprise virtuelle. Profitez des multiples fonctions que vous offrent TeamViewer et AnyDesk. Les outils de publicité quant à eux sont les réseaux sociaux qui sont de plus en plus utilisés par les entreprises virtuelles à cette fin. Pensez à créer un compte sur Facebook, Twitter, Instagram, etc, pour faire la publicité de votre marque.