Photo de profil de CV : Ce à quoi vous devez vraiment faire attention

De nos jours, vous les voyez le plus souvent sur un CV : une photo de profil du candidat. Beaucoup de gens n'aiment pas se montrer et n'aiment pas se faire prendre en photo. Néanmoins, une bonne photo de profil peut vous aider à vous différencier des autres candidats de manière positive. Il est donc temps de commencer avec votre photo de profil. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour une bonne photo de profil pour votre CV.

Choisissez une photo de profil récente

Utilisez une photo récente de vous-même pour mettre sur votre CV, pas une belle photo d'il y a deux ans parce que vous y êtes si belle. Il y a de fortes chances que vous ayez changé plus que vous ne le pensez et que la personne qui vous a invité pour un entretien ne vous reconnaîtra plus si elle vous rencontre en personne. Consultez le lien ci après pour avoir un article détaillé: https://www.bain-de-lumiere.com/photographe-cv.html. Vous ne voulez pas créer de confusion, n'est-ce pas ? Si vous n'avez pas une photo appropriée dont vous êtes satisfait, prenez de nouvelles photos ou faites-en de nouvelles.

Utilisez une photo haute qualité de portrait

Assurez-vous d'utiliser une photo de portrait pour votre CV. Une photo de portrait signifie que tout votre corps n'est pas sur la photo, mais la partie supérieure de celui-ci (tête plus épaules). Si vous êtes dans l'image dans son intégralité, vous créez, au sens propre comme au figuré, une distance avec le lecteur et bien sûr, vous ne le souhaitez pas. Il est préférable de ne pas utiliser de photo d'identité, celles-ci sont souvent moins accessibles en raison des exigences plus strictes.

Ajustez votre style (vêtement)

Vous postulez principalement dans le secteur des entreprises ou dans le secteur créatif ? Assurez-vous que les vêtements que vous portez sur la photo correspondent à l'emploi pour lequel vous postulez. C'est peut-être évident pour vous, mais si vous postulez pour un emploi à la banque, optez pour un costume ou une veste habillée. Voulez-vous travailler dans cette galerie d'art nouvellement ouverte ? Ensuite, vous pouvez laisser votre piercing au nez et votre style vestimentaire peut également être un peu plus flamboyant.