Quel totem tactile choisir 

Le totem tactile est un outil qui connaît un essor impressionnant ces dernières années. Il s'utilise dans la plupart des activités, que ce soit du secteur public au secteur privé. Moderne et dynamique, le totem fait partir des piliers de la stratégie de communication d'une structure. Mais, quel totem tactile choisir ? Voici entre autres la question qui nous pousse à la rédaction de ce présent article.

Comment choisir un totem tactile ?

De nombreux critères sont importants pour bien choisir un totem tactile. Tout d'abord, le choix dépend du budget que vous disposez. En effet, le prix d'un totem dépend largement des caractéristiques et surtout de la taille d'écran qu'il possède. Un écran 19/22 pouces reste souvent à la portée de tout le monde. Or, un écran qui va au délai de 65 pouces pourrait représenter un important investissement pour certaines personnes. Toutefois, on distingue des alternatives d'acquisition en leasing. Pratiquement, on repartit les paiements entre 12 et 36 mois de façon à préserver la trésorerie. Ensuite, vient maintenant l'aspect esthétique. Il existe sur le marché, des totems de différents coloris, modèles, structures qui pourront coller ou non avec votre environnement professionnel ou personnel. Un autre critère sur lequel se baser est l'accessibilité au public. On retrouve certains modèles ajustables dans la hauteur, inclinaison de manière à pouvoir faciliter la manipulation par tous (PMR, seniors, enfants ...) et rotation.

Les possibilités d'applications tactiles disponibles sur un totem tactile

Choisir un totem tactile n'est pas une mince affaire. Les applications qui devront intégrer cet outil sont à prendre en compte lors de votre achat. Notez qu'en effet, elles sont illimitées et n'ont que de limites que dans votre imagination. Il est possible d'intégrer par exemple : un jeu-concours, un wayfinder ou un catalogue produit pour découvrir tous vos produits. De même, vous avez la possibilité d'ajouter une application de suggestion afin de donner des idées d'achat ou de cadeaux selon un profil de personne ou un évènement. Tout dépend par contre, de vos besoins et des objectifs que vous souhaitez atteindre.