Comment choisir votre trottinette électrique ?

Depuis quelques années, les trottinettes électriques ont gagné le cœur de plusieurs personnes. Ils sont devenus un moyen de locomotion qui a conquis le bitume des villes de la cité. C’est un moyen de transport qui sont de l’ordinaire et qui va parfaitement pour les trajets qui ne sont pas longs. Voici ici quelques conseils pour choisir une trottinette de qualité.

Autonomie et vitesse

Pour savoir la trottinette que vous voulez choisir est de bonne qualité, vérifier la vitesse et l’autonomie, voir le site pour en savoir plus. S’il permet de faire 25 km/h au maximum qui est la vitesse autorisée pour la régularisation des vélos électrique, vous pouvez le choisir. Une bonne trottinette est capable de faire 5h avant de se décharger. Faite attention aux trottinettes qui ont une vitesse de 35 km/h, ils ont dangereux et aussi interdit sur les pistes cyclables alors ne les prenez pas.

Tenir compte du poids et du gabarit

Vous allez constater que certaines trottinettes passent sans que vous le sachez et il y a d’autres qui sont incontrôlables. Tout cela dépend du poids et du gabarit de la trottinette que vous avez choisi. Pour ce fait, vous devez regarder la largeur du plateau, le moteur, le frein ainsi que d’autres éléments. Le poids de votre engin ne doit pas dépasser 16 kg pour faciliter le transport de votre trottinette. Il permet aussi de vous faciliter la tâche quand vous tomber en panne de batterie en prennent circulation.

Les éléments de confort

Pour parler du confort d’une trottinette électrique, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Comme les roues de la trottinette, quand ils sont plus grands, leur stabilité est plus garantie. Leurs pneus bien gonflés sont un élément du confort, mais quand vous avez une crevaison, ce n’est pas la joie. Avec les pneus blinder, vous n’avez pas de soucis, c’est le confort total.