Comment sécuriser vos données personnels sur Facebook ?

Facebook est indiscutablement le réseau social ayant le plus de notoriété dans le monde cette dernière décennie. C’est un état de chose qui le rend encore plus vulnérable aux différentes attaques qu’il pourrait subir. De ce fait, la protection sans faille des informations personnelles des utilisateurs n’est donc pas garantie. Il est alors primordial de prendre ses précautions pour ne pas se faire avoir.

Lisez minutieusement les conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation sont généralement négligées par la plupart des utilisateurs en raison de la longueur du texte ou de son inutilité présumé. Pour avoir plus d’informations concernant la sécurité de votre compte Facebook, visitez https://creationsgraphiques.fr/. En effet, cela peut vous porter un très grand préjudice car les conditions d’utilisations comportent des renseignements très importants sur la manière dont vos données sont gérées. Par exemple, elle permet de savoir comment Facebook partage et exploite vos données tout en respectant son règlement. Vous devez aussi savoir que Facebook a la possibilité de changer ses conditions d’utilisation à tout moment et comme bon lui semble. Ainsi, Pour votre sécurité, nous vous conseillons de bien prendre connaissance des conditions d’utilisation à chaque fois qu’elles sont changées.

Consolidez la sécurité de votre confidentialité

Facebook permet à ses utilisateurs de disposer du choix de changer leur confidentialité de manière à contrôler les personnes qui peuvent avoir accès à leur information personnelles. Cette fonctionnalité reste disponible pour tout appareil pouvant donner accès à Facebook. Alors pour limiter l’accès à vos informations lorsque vous êtes connectés à un ordinateur, il vous suffit juste de cliquer sur le cadenas à l’angle supérieur droit de votre navigateur. Si vous utilisez plutôt un smartphone, cette fonction est accessible dans l’onglet «paramètre et confidentialité», «paramètre de confidentialité». Vous pouvez ensuite définir vos paramètres de confidentialité de manière à limiter l’accès à vos informations au maximum.