Un grossiste ou un fournisseur est en réalité une personne physique ou morale qui vend des produits ou un bien à une entreprise ou à un détaillant. Il est un distributeur en gros des articles. C’est auprès de ce dernier que la plupart des détaillants font le ravitaillement. Le grossiste ne vend pas en détail les produits, cela signifie qu’il les livre toujours en grande quantité.
Quels sont les avantages que tire un client en achetant chez un grossiste ?
Se procurer des articles chez un grossiste présente un certain nombre d’avantages à un détaillant et ceci sur plusieurs points. Grossiste en Turquie est une référence en la matière pour mieux vous renseigner. Le premier avantage touche le prix d’achat des produits. Ici, les prix des articles sont relativement bas. Les articles sont vendus à un détaillant moins cher car ils sont livrés en gros. Les prix des produits sont généralement inférieurs chez un grossiste que chez un revendeur. On peut expliquer cette baisse de prix aisément dans la mesure où le grossiste lui bénéficie très souvent d’une réduction de prix lors de ces achats car il achète les articles en très grande quantité. Il est important de préciser que le grossiste n’est pas le fabricant des articles c’est à dire qu’il n’est pas associé à la conception des produits ou des articles. Son seul rôle consiste donc à distribuer ces produits aux acheteurs. Le grossiste se ravitaille chez le fabricant des articles.
Quels sont les types de grossiste qui existent ?
Parlant des grossistes, nous pouvons dire qu’il existe trois différentes catégories. Nous avons les marchands grossistes, les agents encore appelés les courtiers et enfin vente et distribution pour la fabrication. Chacune de ces trois catégories de grossistes présente des particularités. La particularité de chaque type de grossiste doit être connue par le détaillant avant d’opérer un choix.