Travailler dans un aéroport est le rêve de plus d’une personne. Beaucoup de gens rêvent du métier d’agent de sûreté. C’est un métier qui consiste à contrôler toutes les personnes qui fréquentent l’aéroport. Mais comment devenir un agent de sûreté aéroportuaire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Avoir un contrat de qualification professionnelle
Avant de devenir un agent de sûreté aéroportuaire, il faut forcément détenir un contrat de qualification professionnelle. Vous pouvez aller sur ce site web pour savoir plus sur l’obtention de ce contrat. En effet, pour obtenir un contrat de qualification professionnelle » agent de sûreté aéroportuaire « il y a une formation qu’il faut suivre. Et cette formation prend seulement quelques semaines. Elle est sanctionnée par un examen soumis aux apprenants. Le succès des épreuves d’examen est attesté par le contrat de qualification professionnelle » agent de sûreté » qu’on vous délivre.
Par ailleurs, il faut savoir que c’est une formation qu’on peut suivre dans diverses écoles. Ces dernières sont légion de nos jours. Mais la plupart de ces écoles exigent le remplissage de certaines conditions. D’abord, il faut forcément avoir un niveau en anglais. Ensuite, elles exigent la délivrance d’un casier judiciaire. Et ce casier judiciaire doit être vierge. Il est également exigé que le candidat ait au moins le niveau de brevet d’études du premier cycle. Si vous êtes en France, vous devez être d’origine française. Les étrangers en France n’ont donc pas de chance pour ce métier.
Avoir certaines qualités
Il ne suffit pas d’avoir le contrat de qualification professionnelle « agent de sûreté aéroportuaire » pour devenir un agent de sûreté aéroportuaire. En plus de ce diplôme, il faut aussi être doté de certaines qualités. En effet, vous devez développer un grand degré de concentration. Vous devez aussi être prêt à faire preuve de vigilance et de rigueur dans le métier. Telles sont les qualités premières qu’on doit retrouver chez un agent de sûreté aéroportuaire.