Le self-stockage est une solution de stockage importée directement des États-Unis et qui devient de plus en plus populaire en France. Le principe est simple : vous louez un espace pour stocker vos biens pendant un certain temps, puis vous les déménagez vous-même. Faites une lecture de cet article qui vous apprendra plus sur le self-stockage.
Garde-meubles, coûts de stockage, self-stockage : quelle est la différence ?
Si vous cherchez un endroit où entreposer vos affaires ou mieux encore un petit aide déménagement particulier, il est proposé de louer votre propre unité de stockage. Il y a certains termes qui portent confusion.
Avec le self-stockage, la différence est qu’au lieu de faire appel à une société de déménagement pour stocker vos meubles, vous devez trouver votre propre unité de stockage. C’est une boîte ou conteneur auprès d’une société spécialisée qui propose ce type de location.
Vous devez également emballer, déplacer et sécuriser vos biens vous-même. Avec le coût du stockage, la différence est encore moindre. Avec le stockage partagé, vous louez un espace (comme un garage, un box ou un sous-sol) à un particulier, et non à un professionnel.
Le self-stockage : quels sont ses avantages ?
Les avantages du self-stockage ne sont pas une perte de temps si tout le monde l’apprécie ! Le self-stockage offre de nombreux avantages. Vous disposez de tout le matériel nécessaire pour déplacer vos biens en toute simplicité. Vous n’avez aucune dépendance envers autrui et pouvez avoir la main sur vos propriétés quand bon vous semble.
Vos biens sont stockés dans un endroit sûr car ils sont souvent équipés d’alarmes et de caméras de sécurité. Les contrats sont flexibles et adaptés à vos besoins. Ils ne sont pas plus coûteux que les entreprises de déménagement.
Le self-stockage ne convient pas seulement à ceux qui déménagent, mais aussi si vous effectuez des travaux de construction dans votre maison ou si vous devez faire de la place pour un nouveau membre de la famille.